Masterclass à Madère, Portugal

Et l’aventure continue. Un bicentenaire ça se fête toute l’année!
Destination Madère  où le virtuose Dmitry  Silvian  doit jouer le premier concerto pour violoncelle de Vieuxtemps avec l’orchestre symphonique de Madère dirigé par Nicolas Krauze. Une conférence sur Vieuxtemps donnée par Agnes Briolle-Vieuxtemps est programmée au conservatoire. Nous nous faisons une joie!
Sauf que…nous apprenons en arrivant à l’aéroport que le concert n’aura pas lieu…Le monde se paralyse à cause d’un virus. Triste sort que celui des musiciens actuellement…
Miracle: on nous promet qu’il est juste reporté !
Et voilà, deux jubilés qui jubilent guère! Henry et Ludwig ( Vieuxtemps et Beethoven) patienteront la fin de la tragédie. A Madère personne tousse mais tout est grippé. Seul le violoncelliste  Dmitry  Silvian a pu donner sa masterclass, superbe! Mais moi qui suis française…et arrivée une heure après le couvre-feu, pas de conférence…
Double consolation: le concert sera reporté et Madère la magnifique nous dévoile ses trésors sous un ciel ocellé de nuages. Tout est beau, généreux, voluptueux.

Nous reviendrons. Merci à l’orchestre symphonique de Madère

et son directeur artistique: Norberto Gomez pour leur accueil trrrès chaleureux!

Les autres évènements passés

Revue de Presse Internationale

Revue de Presse Internationale

"Bicentenaire de Henri Vieuxtemps, violoniste et compositeur" Écouter l'émission de François-Xavier Szymczak "200 ans...

Concert à Kharkov en Ukraine

Concert à Kharkov en Ukraine

Concert à Kharkov en Ukraine pour le bicentenaire d’Henry Vieuxtemps. Soliste merveilleuse : Bogdana Pivnenko dans le...