Le CB du Bicentenaire à Gotha en Allemagne

Nous revoilà dans le feu de l’action…à Gotha en Allemagne pour le CD bicentenaire Henry Vieuxtemps. Après plusieurs reports en raison de la pandémie…Enfin !

4 jours non-stop d’enregistrement. Avec 8 œuvres du compositeur belge pour violon et orchestre, jamais enregistrées et parfois inédites (retrouvées dans la famille Vieuxtemps ou à la KBR) ! Comme par exemple un huitième concerto, un extrait de son opéra : la fiancée de Messine ( die Braut von Messina) ou l’ouverture de l’hymne belge. Une belle coproduction française, américaine, allemande et belge avec la Philharmonie de Thüringen et le violoniste Alexander Markov, coproduction initiée par Agnes Briolle Vieuxtemps et le violoniste de Weimar Olaf Adler.

Chef d’orchestre : Markus Huber
Ingénieur du son : Martin Rust
Directrice artistique : Michaela Barchevitchova (merci pour tout )
Label : Naxos !

Le merveilleux château de Gotha est le trait d’union entre la Belgique et l’Allemagne puisqu’il appartenait au Roi des Belges Leopold Ier également prince de Saxe-Cobourg et Gotha!

Une belle et très sympathique coopération, de grande qualité.

Visite impromptue : le journaliste Wolfgang Hirsch de la Thüringen Allgemeine.

Un grand merci à tous.

Voici deux jolis reportages, la télévision allemande soutient notre projet !

Le château de Gotha

Voici quelques articles presse à propos de cet évènement

Les autres évènements passés

Revue de Presse Internationale

Revue de Presse Internationale

"Bicentenaire de Henri Vieuxtemps, violoniste et compositeur" Écouter l'émission de François-Xavier Szymczak "200 ans...