Concert de midi à Enghien (Belgique) le 30 janvier 2022

Concert de midi à Enghien avec un violoniste exceptionnel premier lauréat du concours Henry Vieuxtemps : Vilmos Csikos, accompagné au piano par Marie François.

Nous avons entendu 3 œuvres inédites de Vieuxtemps : une romance Souvenir d’amitié, son Elégie transcrite par le compositeur pour violon et sa Marche Funèbre !

Un grand bravo pour cette magnifique prestation dans un cadre exceptionnel : la chapelle des capucins d’Enghien, concert organisé par l’association belge Fréquence Musicale pour son 100ème concert de midi. Merci à son président Christian Prayez.

Vilmos Csikos nous a ébloui par son talent maintes fois récompensé dans les concours internationaux, il va enregistrer au mois d’avril des œuvres de musique de chambre inédites de Vieuxtemps dans le cadre du bicentenaire de ce compositeur. Bicentenaire qui perdure en raison de la triste année de ce bicentenaire en 2020 !