Chers amis, ce soir encore le jeune Henry Vieuxtemps a soufflé ses 200 bougies, face à un public masqué !Joyeux Anniversaire Henry !

Merci à toute l’équipe de l‘Orchestre Royal de Chambre de Wallonie(ORCW) pour ce concert retransmis à la RTBF.

Le concert de Mons a commencé par une surprise. Et quelle surprise ?!… Un don!
Un généreux don en hommage à Vieuxtemps !
C’est le maître archetier Gilles Duhaut de Tours (www.gilles.duhaut.free.fr) qui s’est avancé et a offert à l’association Henry Vieuxtemps un archet exceptionnel, confectionné de ses mains en hommage à cette légende du violon: Henry Vieuxtemps, pour son bicentenaire en 2020 !
Ce splendide archet sera prêté aux lauréats du concours Henry Vieuxtemps quand la culture ne sera plus bâillonnée. Gardons espoir !
Du fond du cœur: merci à Maître Gilles Duhaut et sa femme Hélène Beaury.

Agnes Briolle-Vieuxtemps et Gilles Duhaut

Jérôme Vieuxtemps et Gilles Duhaut

Laurent Fack :  Directeur Général ORCW

Madame la Ministre de la santé et de la culture:
Bénédicte Linard

Magnifique archet nacré, signé et gravé Henry Vieuxtemps 1820-2020.

Conférence d’Agnes Briolle-Vieuxtemps sur son aïeul en introduction de concert

Alexander Markov dans le cinquième de Vieuxtemps

Vahan Mardirossian chef d’orchestre

Un public bien masqué, réduit au strict minimum, hélas !

Voici l’enregistrement du cinquième concerto de Vieuxtemps interprété lors de ce concert :

Magnifique soirée qui a découpé la brume de nos vies et offert un peu de soleil en ces temps incertains !