Concert au château des Gages de Silly le 8 mai 2022

Magnifique Concert/Apéro en hommage à Vieuxtemps dans le cadre du Printemps Musical de Silly en Belgique. La tournée continue !

Nous étions reçus dans un cadre exceptionnel par le comte et la comtesse de Lichtervelde en ce jour de fête des mères belges.

Les musiciens, Vilmos Csikos (premier prix Vieuxtemps) et Maarten Lingier nous ont fait entendre tout un programme Vieuxtemps avec des inédits du compositeur en avant-première que nous allons prochainement enregistrer :

Les Voix intimes dédiées à sa muse, un duo sur des thèmes hongrois composé avec Erkel, et des variations sur la romance n°1 de Beethoven.

Symbiose parfaite entre le public et les artistes dans cette plongée au cœur du XIXe. On s’y croyait vraiment.

Une conférence sur le compositeur donnée par Agnes Briolle-Vieuxtemps introduisait le concert, tandis qu’un verre fut levé en fin de prestation  pour toutes les mamans belges !

Cet événement a été enregistré par la télévision belge Notélé et retransmise dans l’émission « Si on sortait ». Voici le lien :

Un grand merci aux organisateurs : Christian Leclercq et Joachim van Caillie, ainsi qu’à l’association belge Fréquence Musicale qui dorénavant soutient notre association  dans le  rayonnement et la diffusion du patrimoine Vieuxtemps.

Et bien sûr un grand bravo aux artistes pour cette magnifique interprétation.

Extraits vidéos

Château des Gages

Vilmos Csikos et Maarten Lingier
Les artistes, interwiew et Agnes Briolle Vieuxtemps