Concert symphonique à Madère (Portugal) pour le bicentenaire du compositeur le 15 janvier 2022

L’Orchestre Classique de Madère nous a enchanté dans le premier concerto pour violoncelle de Vieuxtemps avec Dmitry Silvian au violoncelle et Nicolas Krauze à la baguette. Une parenthèse hors du temps pour ce Vieuxtemps exécuté magistralement. Une salle comble, un public debout pour la dernière ovation. Comme au bon vieux temps. Mais oui….

Bravo pour cette main de fer dans un gant de velours de notre virtuose. Vieuxtemps est exigeant ! Bravo !

Une œuvre écrite pour Joseph Servais le « Paganini du violoncelle ». A mettre au répertoire, c’est un succès assuré.

Merci au gouvernement de Madère pour sa présence, au consul de Belgique et au Directeur du conservatoire. Merci au public nombreux, il réchauffe les cœurs. OUI.

Merci également aux journalistes venus interviewer Agnes Briolle-Vieuxtemps sur cet événement à Madère. Voir photo ci dessous du journal Diario de Noticias Madeira

Une conférence d’Agnes et une master class de Dmitry au conservatoire sont venus compléter cet hommage au compositeur. Puis…une soirée inoubliable… Merci à Norberto Gomes, directeur artistique de Madère !

Lien vers la retransmission de la TV portugaise :

Reportage TV

Voici l’enregistrement de ce premier concerto pour violoncelle de Vieuxtemps opus 46  à Madère :

Concerto pour Violoncelle Vieuxtemps

Concert à liège, Association Henry Vieuxtemps