Deux magnifiques concerts à Gotha et Eisenach avec la Philharmonie de Thuringe.

Vieuxtemps était bien entouré ! Entre Beethoven, son demi Dieu et Schumann, son cher ami. Nous avons entendu deux créations bouleversantes de Vieuxtemps qui sortiront bientôt dans le CD bicentenaire: son huitième concerto inachevé pour violon et des variations sur la romance n°1 op.40 de Beethoven. Absolument sublime ! Avec notre prodigieux Alexander Markov au violon et le prestigieux Maestro Charles Olivieri-Munroe à la baguette.

Une salle comble dans une Allemagne pourtant bien encovidée . Un public chaleureux et très enthousiaste oubliant la triste situation pandémique. Deux belles soirées grâce à des musiciens tout à fait exceptionnels. Et comme toujours Agnes Briolle Vieuxtemps préparait le public à cette plongée au cœur du romantisme musical.

Un grand Merci à Michaela Barchevitchova , Directrice et gestionnaire de la philharmonie de Thuringe pour ce très beau rdv musical.

Sans oublier le journaliste Horst Gröner pour son article aujourd’hui dans la Thüringen Allgemeine. Merci !

Reinheit | Henry Vieuxtemps
reinheit | Henry Vieuxtemps

Alexander Markov – Charles Olivieri-Munroe

Association Henryvieuxtemps

Alexander Markov et Agnes Briolle-Vieuxtemps

Association Henry Vieuxtemps
Pour terminer un bon repas... les chocolats Henry Vieuxtemps du maître chocolatier Darcis. De gauche a droite : Alexis Barchevitchova( 1er violon) Agnes, Alexander, Michaela et Charles.
Pour les germanistes voici la première partie de la conférence d'Agnes Briolle Vieuxtemps en allemand à Gotha sur...Vieuxtemps :
Conférence d'Agnes Briolle Vieuxtemps"