À l’occasion de la Présidence Belge du Conseil de l’Union Européenne, nous mettons à l’honneur le compositeur belge Henry Vieuxtemps . Ce musicien, né en 1820, est le premier musicien globe-trotteur à avoir sillonné le monde pour diffuser la musique romantique européenne.

Ce 18 avril 24, face à la mer Méditerranée, 3 jeunes et talentueux artistes poursuivent cette mission de rayonnement d’un répertoire romantique essentiel aux violonistes. C’est l’Europe que nous fêtons autour de ce compositeur dans ce cadre magnifique en bord de mer.

Ce concert/ cocktail est organisé en partenariat avec le Consulat Général de Belgique de Marseille.

Malgré un très fort mistral et un match de ligue Europa ce soir-là, nous avons rempli la salle avec le seul nom de Vieuxtemps !

Toutes nos félicitations aux artistes qui ont été ovationnés ! Vilmos Csikos, violon- Manon Lamaison, soprano- Olivier Lechardeur , piano. Ainsi qu’à notre arrangeur Pacôme Lélio.

Merci au public chaleureux et à tous nos partenaires : le Consulat Général de Belgique mais aussi la FWB, la WBI et le CA Alpes Provence.

Merci également à Jo Indekeu, ambassadeur de Belgique qui nous a fait l’honneur de sa présence ce soir-là.

Merci à Kamille Thivolet pour sa belle critique sur Lyrica Massilia :

Extraits vidéos

Discours d’Agnès Briolle

Air de Béatrix

Duo brillant sur des airs hongrois

Extrait duo brillant sur airs hongrois

Extrait fantaisie voix violon et orchestre réduit au piano par Pacôme Lelio

Anne-France Jamart, Consule Générale de Belgique

Auditorium Cosquer