Ouverture du Bicentenaire à Izmir, Turquie

Bonne Année 2020 !
Nous vous souhaitons une belle année musicale riche en émotions!
L’association Henry Vieuxtemps souhaite promouvoir ce compositeur à l’occasion de son bicentenaire en 2020.
Nous avons créé l’événement, vous êtes les acteurs, les ambassadeurs de cette grande littérature du violon . Merci à tous les musiciens qui ont programmé des hommages à Monsieur Vieuxtemps tout au long de l’année 2020! L’ouverture du bicentenaire aura lieu à Izmir en Turquie, le 10 Janvier avec Alexander Markov au violon et l’orchestre symphonique d’Izmir dirigé par Alexander Anissimov dans le quatrième de Vieuxtemps! le concert sera enregistré et diffusé par la télévision Turque.

Répétition générale: Incroyable feux d’artifice dans la fin du quatrième concerto de Vieuxtemps avec Alexander Markov et l’orchestre d’Izmir dirigé par Alexander Anissimov! Ouverture de cet hommage international au compositeur Henry Vieuxtemps avec des artistes talentueux, dans cette magnifique ville d’Izmir.

Répétition générale: Incroyable feux d'artifice dans la fin du quatrième concerto de Vieuxtemps avec Alexander Markov et l'orchestre d'Izmir dirigé par Alexander Anissimov! Ouverture de cet hommage international au compositeur Henry Vieuxtemps avec des artistes talentueux, dans cette magnifique ville d'Izmir demain à 20h vendredi 10 janvier 2020.😍✨💣🎻

Publiée par Henry Vieuxtemps sur Jeudi 9 janvier 2020
Incredible concert . We are so touch!
Devant l’appareil: délégation Institut Francais . On regrette l’absence de la Belgique.
Merci à l’orchestre d’ Izmir pour ce magnifique hommage à Vieuxtemps. Merci à Alexander Markov, à Alexander Anissimov le Maestro et tous les musiciens.

Incredible concert . We are so touch! Devant l'appareil: délégation Institut Francais . On regrette l'absence de la Belgique.Merci à l'orchestre d' Izmir pour ce magnifique hommage à Vieuxtemps. Merci à Alexander Markov, à Alexander Anissimov le Maestro et tous les musiciens. Congratulations

Publiée par Henry Vieuxtemps sur Dimanche 12 janvier 2020
« Quand Vieuxtemps participe au mouvement orientaliste de son temps. »
Conférence d’Agnes Briolle-Vieuxtemps sur le premier violoniste invité à Istanbul en 1848 par le Sultan Abdul Medjid.

Vieuxtemps’ family interviewée.

Et une belle interview d’Alexander Markov !

Alexander Markov's interwiew

Après le concert

Retransmission à la télévision nationale Turque. Voici des extraits:

Publiée par Zuhal Altun sur Dimanche 29 mars 2020

Konsere Davette bu hafta ünlü Fransız kemancı ve besteci Henri Vieuxtemps"ın doğumunun 200. Yılı kutlamalarının dünyadaki ilk konseri provaları yer alıyor. Aleksandr Anissimov'un İzmir Devlet Senfoni Orkestrasını yönettiği konserin solisti Keman sanatçısı Alexander Markov. Konser provalarının yer aldığı programda besteci Henri Vieuxtemps"ın torunları da misafirimiz oldular. Konsere Davet yarın 17.30'da TRT-2 de.

Publiée par Zuhal Altun sur Mercredi 25 mars 2020

Les autres évènements passés

Masterclass à Madère, Portugal

Et l’aventure continue. Un bicentenaire ça se fête toute l’année! Destination Madère  où le virtuose Dmitry  Silvian...