Bonne Année 2020 !
Nous vous souhaitons une belle année musicale riche en émotions!
L’association Henry Vieuxtemps souhaite promouvoir ce compositeur à l’occasion de son bicentenaire en 2020.
Nous avons créé l’événement, vous êtes les acteurs, les ambassadeurs de cette grande littérature du violon . Merci à tous les musiciens qui ont programmé des hommages à Monsieur Vieuxtemps tout au long de l’année 2020! L’ouverture du bicentenaire aura lieu à Izmir en Turquie, le 10 Janvier avec Alexander Markov au violon et l’orchestre symphonique d’Izmir dirigé par Alexander Anissimov dans le quatrième de Vieuxtemps! le concert sera enregistré et diffusé par la télévision Turque.

Répétition générale: Incroyable feux d’artifice dans la fin du quatrième concerto de Vieuxtemps avec Alexander Markov et l’orchestre d’Izmir dirigé par Alexander Anissimov! Ouverture de cet hommage international au compositeur Henry Vieuxtemps avec des artistes talentueux, dans cette magnifique ville d’Izmir.

Incredible concert . We are so touch!
Devant l’appareil: délégation Institut Francais . On regrette l’absence de la Belgique.
Merci à l’orchestre d’ Izmir pour ce magnifique hommage à Vieuxtemps. Merci à Alexander Markov, à Alexander Anissimov le Maestro et tous les musiciens.
« Quand Vieuxtemps participe au mouvement orientaliste de son temps. »
Conférence d’Agnes Briolle-Vieuxtemps sur le premier violoniste invité à Istanbul en 1848 par le Sultan Abdul Medjid.

Vieuxtemps’ family interviewée.

Et une belle interview d’Alexander Markov !

Après le concert

Retransmission à la télévision nationale Turque. Voici des extraits: