La vie est Belge mes chers amis. 3 jours non stop pour Vieuxtemps à Mons. Concert des élèves, des profs… midi et soir! Petite apparition du Dieu de l’alto…Marc Sabbah dans le cappricio de HV! On porte bien haut les couleurs de Vieuxtemps en Belgique! Tous mes remerciements à Michel Stockhem, grand organisateur de ces festivités, pour son accueil très chaleureux!

Un grand merci à Marc Sabbah d’avoir joué une oeuvre de sa composition en hommage à Vieuxtemps pendant la conférence d’Agnès Briolle-Vieuxtemps. Quelle surprise!

Merci aux élèves et aux professeurs pour ces prestigieux concerts du jour . On découvre des pépites comme le duo opus 39, Violon, cello( ou alto) et piano (ou orchestre). Impressionnant! Il faut que le trio Chausson d’Antoine Landowski joue cette oeuvre!
Et merci encore à Michel Stockhem pour ces 3 jours de festival Vieuxtemps à Mons!
Que du bonheur de redécouvrir ces oeuvres de musique de chambre un peu oubliées.
Même sans soleil la vie est Belge en Belgique!

Demain repos, mais l’aventure continue  à Verviers, berceau du compositeur.